Licenciement pour perte d'activité

Publié le Vu 718 fois 1 Par fabstef
04/10/2014 17:59

Mon établissement travaille dans le domaine de la santé et réalise diverses activités organisées en différents postes. Une de ces activités va être supprimée et par la même occasion, 2 emplois dont certainement le mien. Je suis une des seules à avoir été formée sur l’ensemble des postes (actuellement nous ne sommes que 2 personnes sur 11 à être totalement polyvalente) et toutes les semaines j’occupe un poste différent.
Le problème est le suivant : mon contrat de travail mentionne que mes fonctions ne se cantonnent qu’à l’activité qui est supprimée, d’où mon probable licenciement. Lors de mon embauche, mon supérieur m’a demandé si j’acceptais toujours le poste en exerçant que cette activité en cours de suppression. J’ai refusé, car je préférais être formée sur tous les postes de façon à être polyvalente. Celle-ci a accepté mais j’ai fait l’erreur de ne pas faire modifier mon contrat de travail.
Ayant toujours effectuée l’ensemble des activités du laboratoire, et pouvant facilement le prouver, comment pourrais-je me retourner contre mon employeur qui, de fait, m’a fait faire des tâches qui ne figuraient pas dans mon contrat de travail ?
Mon but est d’obtenir le maintien de mon poste et si ce n’est pas le cas, un dédommagement pour non-respect de contrat de travail.

04/10/2014 19:32

Bonjour,
De toute façon, l'employeur devrait d'abord fixer l'ordre des licenciements...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.