Licenciement à mon retour de congé maternité

Publié le Vu 624 fois 3 Par soso94
06/09/2014 09:50

Bonjour,

Je sors de congés maternité. J'étais supposée reprendre le 2/09 dernier. J'ai reçu un mail en rentrant de vacances me disant que le poste avait été pourvu en CDI par la personne que j'ai formée pour me remplacer. Mon employeur m'a proposé un autre poste qui est totalement différent et j'ai decliné sa proposition.
Ils ont des problèmes financiers et étant donné qu'ils avaient besoin de quelqu'un à la l'autre poste ils me l'ont proposé...

Quels sont mes droits ? Est-il préférable que j'entame des démarches auprès des Prud'hommes ou que j'essaye de m'arranger avec mon employeur? Je pense que mes indemnités seraient plus conséquentes si j'ammene l'affaire en justice.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Sonia

06/09/2014 11:15

Bonjour,
Je vous rappelle qu'au retour d'un congé maternité vous devez retrouver le précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente...
Donc il faudrait déjà voir comment l'employeur va traiter le problème...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

30/09/2014 12:14

bonjour
je fini mon congée parental et mon patron n'a plus de travail pour moi comment se passe cette rupture de contrat surtout que j'ai un cdi depuis 2002

30/09/2014 12:40

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.