licenciement ou rupture conventionnelle?

Publié le 26/01/2011 Vu 1828 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/01/2011 16:19

suite à la vente de l'entreprise familiale dans laquelle je suis salariée, mes employeurs (mes parents) me proposent soit un licenciement, soit une rupture conventionelle avec transaction.. quelle est la solution la plus interessante financièrement, sachant que j'ai + de 20 ans d'ancienneté..puisqu'il y aura "transaction", que puis-je espérer avoir comme "dédommagement" en plus de mes indemnités légales de licenciement?

26/01/2011 18:02

Bonjour,
Normalement, lorsqu'il y a vente de l'entreprise le contrat de travail subsiste et est transféré, il faudrait savoir pourquoi ce n'est pas le cas...
Une rupture conventionnelle doit en elle-même prévoir une négociation où l'indemnité peut-être plus importante que celle minimale, en revanche le licenciement qui devrait être économique et peut-être suivi d'une transaction devrait vous permettre de bénéficier de la CRP ce qui n'est pas négligeable...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.