Licenciement suite à un refus d'autorisation de travail salarié

Publié le 21/05/2018 Vu 4319 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/01/2015 13:26

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si un employeur à le droit de licencier un salarié à temps partiel, après un refus de changement de statut d'étudiant à salarié.

En effet,mon employeur souhaite me licencier, car ma demande de changement de statut d'étudiante à salarié à été refusée par la préfecture de BOBIGNY.
Après le refus, j'ai décidé de ne pas faire de recours au près de la direction départementale du travail, je souhaiterais regagner mon statut d'étudiante, ce qui est complètement faisable, étant donné que je suis toujours inscrite en Master 2 et que je n'ai pas encore obtenu mon diplôme.

Pourquoi me licencier alors que je peux continuer à travailler à temps partiel?


Merci par avance.

Lydia.

20/01/2015 14:08

Bonjour,
L'employeur est bien obligé de vous licencier si vous ne pouvez pas lui présenter le titre de travail nécessaire pour maintenir le contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/01/2015 22:11

Bonsoir,
Si vous n'avez pas l'autorisation de travailler,l'employeur ne peut pas vous garder.Mais avec un statut d'étudiant et un titre de séjour en règle ,vous pouvez travailler maximum 20 heures par semaine.
Amicalement vôtre
suji KENZO

21/01/2015 22:34

Bonjour,
La limite pour un étudiant étranger est de 964 heures maximum par an (60 % de la durée annuelle légale du travail)...
__________________________
Cordialement.