Licenciement transactionnel

Publié le Vu 533 fois 2 Par nathaliea
11/02/2014 09:11

bonjour,
je vous expose mon problème;
employée depuis bientôt 16 ans (01/16/14), je souhaite quitter mon emploi.je suis adjointe responsable dans le commerce(non cadre)
je ne veux pas démissionner,mon employeur (grand groupe international) ne veux pas d'un licenciement conventionné
il me propose un licenciement pour faute lourde avec 2 mois indemnités de préavis, sans indemnités de licenciement,et une signature de transaction.
qu'en pensez vous ? ne puis je pas réclamer autre chose ou est ce une transaction honnête et valable?
merci par avance pour vos réponses
nathalie

11/02/2014 10:09

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un licenciement conventionné mais d'une rupture conventionnelle qui n'est ni une démission ni un licenciement...
Une faute lourde, diable, cela voudrait dire que vous devriez commettre une faute plus que grave avec l'intention de nuire à l'entreprise, donc éventuellement en lui causant un dommage ou au moins un préjudice et sans avoir ensuite la garantie que l'employeur vous versera l'indemnité de préavis puisqu'il n'y est pas obligé et qu'une transaction ne se négocie et conclut qu'après la réception de la notification du licenciement...
Ceci me semble être un marché de dupe...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

11/02/2014 17:52

BOnjour,

Je suis au regret de vous dire que votre employeur se moque de vous...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit du travail

5 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.