Licenciement verbal. Quels sont les recours possibles?

Publié le 17/10/2008 Vu 985 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/10/2008 11:02

Bonjour,

J'ai été embauchée au Crédit Municipal de Paris le 04/08/08 comme attaché non titulaire (de la fonction publique) pour un CDD de 3 mois.

J'ai été convoquée le 14/10/08 par le directeur général qui m'a annoncé mon licenciement en m'expliquant que je faisais du très bon travail mais que je risquais d'empoisonner l'atmosphère de travail car j'avais des problèmes avec l'autorité. Inutile de dire qu'il m'avait simplement prise en grippe et que j'avais de très bonnes relations avec le reste du personnel de l'établissement.

Il m'a demandé de débarasser le plancher immédiatement et je tiens à préciser qu'il avait fait désactivé mon compte mail et internet, ce qui implique que je ne pouvais vraiment plus travailler. Il m'a dit qu'avec les congés et les RTT qui me restait on atteignait pratiquement la fin des 3 mois et qu'il me faisait cadeau des quelques jours restant pour me remercier de mon travail et que j'allais donc être payée normalement. Je ne suis même pas sûre qu'il m'ai fait cadeau de quoi que ce soit...

Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a une période de 8 jours de préavis qu'il n'a pas respecté et je n'ai reçu aucune lettre de licenciement. Je n'arrive même pas à saisir le motif exact de mon licenciement, sachant qu'il est inexistant.

Quels les recours possibles?

J'espère que vous me répondrez assez rapidement car j'ai peur de ne plus avoir aucun moyen d'action si j'attends trop longtemps.

Merci beaucoup.

Leïla

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis