licenciment pour inaptitude due a un accident du travail

Publié le 08/06/2010 Vu 3162 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2010 18:31

bonjour voila j'ai ete licencier pour inaptitude a cause d'un AT,le 08/03/2010 au cour des visites du médecin de travail il n'a fait aucun effort pour venir vers moi pour comprendre mon handicape. silence jusqu'au delai legale d'un mois pour me convoquer a l'entretien de licenciment et me licencier.dans sa lettre il dit juste "qu'aprés vaine recherche nous n'avons pas pue vous reclasser" sachant que deja au cours de mon arrét en AT il a essayé de me licencier. deplus ilne ma pas verseé les 2 mois de preavis+ il a calcullé les indemnités de licencicement sur 6 au lieu de 10 ans il n'a pas pris en compte mes 4 ans en at.la drh etait d'accord avec moi quand j'ai réclamé et elle ma dit qu'elle regulariserai,probléme depuis fin avril j'atend j'ai envoyer le 30/05/2010 un courrier a la pdg pour faire une dernier reclamation.pover vous me dire si je dois contacter un avocat ou unsyndicat pour me représenter je n'ais pas beaucoup de moyen?

02/06/2010 19:26

Je pense que vous devez prendre un Avocat.

en effet, il faudra peut être contester et pousser l'employeur à prouver qu'il a effectivement entrepris des démarches sérieuses pour vous reclasser.

Concernant les congès, je suis surpris qu'ils vous en doivent sur six ans, il faudrait voir votre dossier

02/06/2010 20:41

cen'est pas des congés l'indemnité de licenciment qui a ete calculer sur 6 ans au lieu de 10 ans

04/06/2010 22:29

Bonsoir,
1/on doit vous payer les deux mois de préavis ,même non effectué.
2/Les indemnités de licenciement c'est effectivement 10 ans et non 6 ans .
Donc sur ces deux points ,pas besoin d'avocat ,vous faites un référé aux prud'hommes ,c'est rapide ,gratuit .
Pour la lettre de licenciement ,pour moi ,il y a matière à faire un procés sur le fond devant le CPH ,pour licenciement abusif;en effet ,elle ne me parrait pas du tout convainquante quant à la réelle recherche de reclassement au sein de l'entreprise (manques de précisions détaillées)
Voyez un avocats dans une permanence dela maison de la justice proche de votre domicile ,c'est gratuit,sur rendezvous .
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH membre du BIT

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter