licenciment pour non presentation

Publié le 15/02/2011 Vu 3019 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2011 11:08

bonjour

en CDI depuis 2007, j envisage de démissionner car mon employeur refuse en accord amiable (rupture conventionnelle).

Si je démissionne, ai je droit aux indemnités chômage ?
ou en cas de non présentation a mon poste de travail, mon employeur va finir pas me licencier, mais en faute grave ou pas ? Si oui, les assedics vont ils m indemniser ?

En clair, ai je droit a l allocation chômage si je démissionne, ou si je suis licencier pour faite grave(non présentation) ?

Merci

15/02/2011 14:44

Bonjour,
La démission n'ouvre pas droit à indemnisation par Pôle Emploi sauf si elle est considérée comme légitime...
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier, il peut donc laisser perdurer la situation, résultat pendant cette période vous ne pouvez pas être embauché(e) par un autre employeur puisque pas libre de tout engagement, et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Si finalement l'employeur procédait au licenciement, il pourrait prendre tout son temps sans que vous n'ayez de ressources pendant toute cette période...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.