licenciment sans raisons,et lettre non conforme

Publié le 25/12/2011 Vu 1207 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/12/2011 18:44

bj mon employeur étant handiquapée a 100% ELLE ne peut pas bouger ç est sa fille qui gère tout? elle m a embauché pour m occupper de sa maman a temps complet, 8h par jour . ELLE me dit 3mois aprés qu elle voulait me liçiencié car elle ne pouvait plus me payer 8h et qu il fallait que j en fasse 3h,elle n habite pas dans la mème ville que sa mère elle vient qu une fois par mois,un matin le 18 octobre je me suis présentée pour prendre mon travail,j ai trouvé porte clause; elle n a pas voulue m ouvrir,j ai pris des témoins car elle m a empéché de donner des soins a sa mère;elle ne pouvait pas rester toute seule car sa fiie est partie se promener en ville j ai reçu une lettre recommandée qui ne m entionnée pas mon licenciment, elle avait pas fait de déclaration a l urssaf que 3 mois aprés j ai eu mes filles de paies,depuis plus rien je ne peus pas m inscrire aux assédics et je n ai aucun salaire depuis octobre. j ai pris un avocat mais je voudrais savoir si j ai une chance d avoir tout mes papiers plus mon retard des salaires car elle dit que je n aurai pas un sou; je compte sur la justice,mais elle est coriace et insolente on ne peux pas discuter av elle.J ATTEND votre réponse car je suis en train de tomber malade car mes factures tombemt et je suis dans le rouge aidez moi merci a vous

25/12/2011 21:20

Bonjour,
Puisque vous avez pris un avocat, il devrait avoir une appréciation tout à fait éclairée, dossier en main, des chances d'aboutir...
Il semble qu'effectivement une décision favorable doive intervenir en référé prud'homal mais je ne peut pas préjuger de la décision...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter