Licensiement en masse dans une entreprise non menacée

Publié le 02/12/2008 Vu 977 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/12/2008 15:01

Bonjour, l'entreprise dans laquelle je suis employé mais sans certitude pour l'avenir s'est mis du jour au lendemain à restructurer toutes les équipes qui travaillent pour elles à la baisse : Entre licenciements economiques et arrangement à l'amiable une 15 aine de personnes voient leur contrats s'achever avant début janvier 2009.

Je pense qu'ils s'agit de méthode abusives justifiés officiellement par "la crise" mais leurs raison de licencier est que les objectifs n'ont pas été atteint, malgrès tout on est pas en déficit. C'est pourquoi j'aimerai connaitre mes droits afin d'agir au mieux.

Je suis en CDI depuis juillet 2008, avant cela en CDD pendant 6 mois dans cette même boite.

Je ne sais pas encore si je fois partir seulement a la fin de la semaine, si c'est le cas j'aurai été prévenu moins d'un mois avant la rupture de contrat.

Ils proposent 2 choses: Un licenciement économique, 1 mois de salaire versé + assedics (si j'ai bien compris) ou un arrangement a l'amiable allant de 2 à 3 mois de salaires. Je ne sais pas quoi faire si quelqu'un peut m'aider et à des questions complémentaires qu'il n'hesites pas.

Merci, d'avoir lu ceci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis