mise à pied conservatoire

Publié le 14/02/2011 Vu 2600 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2011 10:57

Bonjour, je suis ouvrier professionnel dans le secteur des travaux publics dans une entreprise de plus de 500 salariés, jeudi 10 février mon supérieur m'a demandé de me rendre au siège de l'entreprise afin d'y rencontré un autre supérieur plus haut hiérarchiquement. Ce dernier m'a fait le reproche d'avoir discuté d'une augmentation récemment effective avec mon chef d'équipe et de lui avoir présenté mon bulletin de salaire, il m'a ensuite demander de patienter et l'adjoint au D.R.H m'a demander de le suivre dans une annexe pour me signifier que je faisais actuellement l'objet d'une mise à pied conservatoire avec effet immédiat et m'a demandé de signé et daté, accompagné de la mention "reçu le" un document contenant les phrases suivantes :"Monsieur, nous vous informons que nous sommes amenés à envisager à votre égard une mesure de licenciement. En application des dispositions de l'article L 1232-2 du code du travail, nous vous prions de bien vouloir vous présenter au bureau du personnel, le 17 février 2011 à 14h30, pour un entretien sur cette éventuelle mesure. Vous avez la possibilité de vous faire accompagner d'une personne de votre choix appartenant au personnel de l'entreprise. Compte tenu de la gravité des fait qui vous sont reprochés, nous vous notifions une mise à pied conservatoire dans l'attente de la décision à intervenir. Formule de politesse."