Mise a pieds conservatoire Mon boss est-il dans ses droits ???

Publié le 03/01/2009 Vu 2110 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/01/2009 19:31

Bonsoir, alors voila mon histoire
je suis en mise a pieds conservatoire depuis le 6decembre j'ai eu mon entretien prélable le 17 decembre. J'y suis aller accompagner d'une personne qui m'avait ete conseiller par l'inspection du travail. Depuis je suis en attente de la lettre avec la decision de mon boss. Les griefs qui m'ont ete reprocher lors de cet entretien sont: abandon de poste (alors que je suis parti suite a une altercation avec mon boss justement 2 heures avant la fin de ma journée): Propos insolents(car j'avoue je n'ai pas ma langue dans ma poche) et enfin le meilleur : refus de rendre les clefs de l'entreprise(ce qui j'explique a ete fait avant meme ma notification de mise a pieds).
Je me demandais si mon boss etait dans son droit de faire trainer les choses comme ca car je sais que legalement il a entre 2 jours et 1 mois pour me faire connaitre sa decision mais je trouve incoherent qu'il n'ai rien de grave a me reprocher durant l'entretien et qu'il fasse autant trainer... Sans doutes est-ce pour me priver de salaire car en attandant je touche rien.
Ensuite il me doit mon salaire pour le semaine travailler debut decembre et la j'ai aucunes nouvelles pareil !!!
Merci de m'eclairer a savoir si je dois forcement attendre de ses nouvelles et voir apres pour mes demarches ou si j'ai moyens deja de lui montrer que je peux me defendre.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

82 avis