9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon contrat d'intérim se terminait le 3 juin 2016, mais j'ai effectué mon dernier jour le 27 mai. Je devais intégrer une école en juin et cela ne s'est pas fait. Aujourd'hui, je reçoit de Pôle Emploi un refus d'indemnisation pour démission de mon poste intérimaire.
Je suis bien consciente de n'avoir pas terminé ma mission, mais je n'ai fais aucune démarche de démission. Pour moi , il s'agissait plutôt d'un abandon de poste qui ouvre donc droit à des allocations chômage.
L'agence intérim a t-elle bien fait la déclaration ?
Puis-je trouver une solution positive ?
Malgré des recherches internet, je ne trouve pas de réponse viable.
Pourriez vous m'éclairer ?
je vous remercie
Bonjour,
Il ne peut pas s'agir d'une démission qui n'existe que pour un CDI mais d'une rupture à votre initiative avant le terme du contrat de mission...
Je ne vois pas en quoi un abandon de poste ouvre droit systématiquement à indemnisation par Pôle Emploi et que l'agence d'intérim aurait trahi la réalité en mentionnant cela..
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net