Paiement des salaires et indemnitées

Publié le 16/12/2008 Vu 2850 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/12/2008 13:27

Licenciée depuis le 25 novembre 2008, j’ai 4 mois de préavis à faire compte tenu de mon ancienneté (38 ans) (convention collective "imprimerie de labeur et industries graphiques n° 3138), j'ai droit également à ce titre d'une indemnité de licenciement qui est d'ailleurs le plafond, c'est à dire 15 mois à laquelle s'ajoute un supplément de 3 % par an au delà de 50 ans, soit 24 % en plus (de 51 à 58 ans). Le PDG a monté un dossier auprès des AGS avec son avocat afin qu'il n'ait pas à régler non seulement le salaire de novembre mais également,
le préavis et l'indemnité de licenciement mais que ce soit les AGS qui me règlent. Le hic : les AGS ont été plafonnées en juillet 2008 à 66 700 euros, lorsque j'additionne les montants de ce qu'on me doit, cela dépasse de 15.000 euros environ ce plafond. A la question du comptable de chez nous à l'administrateur de savoir ce que deviennent les 15000 euros, il nous a été répondu que cela passait au passif de la société qui, *si elle continuait,* nous serait réglé mais on ne sait pas quand. Or, entre temps, ma société est passé en redressement judiciaire depuis le 3 décembre 2008. Mes questions : avait-on le droit de faire payer par les AGS mon salaire de novembre et mon préavis puisque le redressement judiciaire a été déclaré le 3 décembre et non le 1er novembre ? et, même, peut il demandé que les AGS prennent en charge ces montants en totalité, ne doit il pas régler lui même les salaires et le préavis ? comment récupérer les 15000 euros car la société va déposer le bilan et le comptable en est sûr ? Peut-on faire un "référé" ou autre ? peut-on faire une action, par exemple sur ses biens propres car il a une maison à Asnières dont il est propriétaire ? Enfin, la seule question qui se pose en fait c'est comment récupérer les 15000 euros.
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.