CDD pendant la carence pole emploi

Publié le Vu 147 fois 4 Par rere40
03/06/2019 12:28

Bonjour,

J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur et les indemnités perçues sont supérieures a mon indemnité légale. Par conséquent cela va me générer le maximun de carence au niveau de pole emploi, à savoir 180 jours plus ou dont les 7 jours incompréssibles de pole emploi.

La totalité de mes congés acquis ayant été posés avant la fin de mon contrat, je n'ai pas reçu d'indemmnités supplémentaires qui augmenteraient cette carence.

Ma question porte sur le fait de retrouver un emploi "provisoire" (saisonnier) pendant cette carence et de savoir si cela va décaler la date d'indemnisation (cela reste très flou meme pour les personnes travaillant à pole emploi)?

Merci pour votre retour,

Cordialement

Superviseur

03/06/2019 15:02

Bonjour Rere40,

Si vous travaillez pendant le délai de carence, je pense personnellement que l'impact sera faible:
D'une part parce que ce délai ne peut dépasser 180 jours
D'autre part, l'impact serait faible car fonction des jours de CP règlés lors de la fin des emplois concernés.

03/06/2019 15:17

Merci Pragma pour votre retour, mais ma question portée surtout sur le fait de savoir si ma carence sera décalée en fonction du temps travailler durant celle-ci (et non la rallongée) ?

Cordialement

Superviseur

03/06/2019 15:43

Je peux me tromper, mais non, car ces jours de différé (ou carance) débutent à votre inscription à P.E.

03/06/2019 16:34

Bonjour,

Pour avoir une réponse fiable, je vous conseillerais d'exposer la situation à Pôle Emploi éventuellement sur leur site internet...

A ma connaissance, donc sous réserve de vérification, effectuer un CDD pendant la période de différé d'indemnisation ne modifie pas la date de début d'indemnisation prévue, seul le délai d'attente de 7 jours restera applicable....

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

96 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.