Preavis de licenciement économique.

Publié le 05/07/2020 Vu 317 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/07/2020 12:52

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de licenciement économique sans date de préavis et date de fin.

Cela est problématique car si je retrouve un emploi rapidement je ne sais pas quand je pourrais commencer du coup c'est compliqué de faire des recherche.

Je voulais savoir si c'est lègal.

Merci d’avance.

05/07/2020 13:11

Bonjour,

Sans connaître textuellement le contenu de la lettre de licenciement, il est difficile de vous répondre...

Le préavis à respecter est celui prévu par la Convention Collective applicable à moins que vous adhériez au CSP car dans ce cas le contrat de travail sera rompu d'un commun accord au terme du délai de réflexion de 21 jours calendaires...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/07/2020 14:07

Il est bien mentionné que j'ai le droit au csp.

05/07/2020 14:52

Donc l'employeur a dû vous en faire la proposition lors de l'entretien préalable et si vous y adhérez, il n'y a plus de préavis...

05/07/2020 15:23

Je n'ai pas encore eu l'entretien.

05/07/2020 15:27

Curieux, vous auriez la lettre de licenciement économique mais l'entretien préalable n'aurait pas encore eu lieu, ça ne colle pas...

05/07/2020 15:33

Pourtant c'est le cas j'ai eu la lettre le 1 juillet et l'entretien est le 30 juillet.

05/07/2020 15:37

Vous êtes sûr que ce n'est pas la convocation à l'entretien préalable...

Il faudrait essayer d'expliquer combien de lettres vous avez reçu et ce qu'elles indiquent comme je vous le demandais déjà dans ma première réponse...

05/07/2020 15:49

La lettre stipule que j'ai un entretien le 30 juillet et que je suis licencié economiquement c'est la seul lettre que j'ai reçu.

05/07/2020 16:00

Vraisemblablement la lettre ne stipule pas que vous êtes licencié mais vous convoque à un entretien préalable à licenciement économique pour le 30 juillet...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un Représentant du Personnel s'il y en a dans l'entreprise, il pourrait d'ailleurs vous assister lors de l'entretien préalable sinon d'un Conseiller du Salarié comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.