48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai eu une mise à pied pour je cite :
En effet, vous êtes en surface de vente avec votre téléphone portable, refusez d'accueillir et de répondre aux sollicitations des clientes, et avez indiqué à votre responsable que vous refusiez de travailler,Aussi, par le présent courrier, nous vous mettons en demeure de reprendre immédiatement votre poste de conseillère de vente et de respecter vos obligations contractuelles.
je n'ai pas fait d'abandon de poste mais vu la dernière phrase je suis dans le doute
Hello !
Un "abandon de poste" c'est ne plus se présenter au travail. Est-ce que vous avez fait ?
Sinon votre employeur semble surtout vous reprocher quand vous êtes au travail disons de ne pas vous occuper des clients (téléphoner au lieu de répondre aux clients) comme vous devriez le faire en tant que poste de conseillère de vente et d'avoir dit à votre responsable refuser de travailler : si tel est le cas, qu'avez-vous fait après avoir dit cela à votre responsnable ?
A+
Il faudrait savoir si la mise à pied dont vous n'indiquez pas la durée a fait l'objet d'un entretien préalable et si cette sanction est inscrite au réglement intérieur, s'il en existe un (obligatoire dan une entreprise d'au moins 50 salariés)...
L'employeur ne vous reproche pas apparemment un abandon de poste mais une insubordination...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux