Procédure de liscenciement forcé

Publié le Vu 855 fois 1 Par Darwin75
03/02/2010 11:23

Bonjour,

Je me suis présenté hier le mardi 2 Février 2010 à l'inspection du travail auprès d'un délégué pour m'informer des étapes à suivre suivant ma situation,cependant,
Je suis retourné à mon lieu de travail pour remettre à mon employeur mes motifs d'arrêts maladie, et ainsi reprendre mon travail ce matin le mercredi 3 Février 2010.

Mon employeur a opter pour une attitude agressive,en empoignant ma veste et me jeter contre la porte du restaurant,malheureusement le barman travaillant dans ces lieux ne serai convenir comme témoin, de plus cette personne était absente lors de cet incident.
Par ailleurs, j'ai été informé de part l'employeur d'une procédure de licenciement,dont j'ai reçu ce matin même ,l'accusé de réception.

Ma question se porte maintenant , sur les démarches que je dois suivre concernant cette situation.

Veuillez agréer, en mes sincères salutations.

03/02/2010 22:03

Bonsoir,
Il faut vous rendre à la convocation entretien préalable avec un conseiller du salariéc dont vous trouverez la liste en mairie ou au conseil des prud'hommes.
Si la lettre est une lettre de licenciement ,il faut voir immédiatement un syndicat de l'hotellerie et saisir les prud'hommes pour licenciement irrégulier.
Dans l'hotellerie restauration ,il faut absolument ,discrètement ,prendre une carte syndicale car la mentalité des " bistrotiens" est épouventable.Après ils diront "on ne trouve pas de personnel"!!!!!
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH
sujikenzo@yahoo.fr

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.