procedure aux prudhommes pour rupture de contrat

Publié le 17/12/2008 Vu 1562 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/12/2008 12:26

suite à une absence d'un apprenti "un contrat d'apprentissage de 2 ans" qui a débuté le 1 juillet 2007, absence le 24 octobre sans prévenir ou appelé la journée et comme ca se passait pas trés bien avec cet apprent les derniers jours précedant l'absence, j'ai appele le centre de formation pour leur signaler l'absence et là surprise on me dit que cette derniere a tenu des propos la veille qu'elle ne voulait plus travailer chez moi et que samamn a envoye une lettre se plaignat des conditions de travail de sa fille qui a 20 ans. Tres surprise je lui ai envoyé une lettre mentionnant un avertissement de travail pour l'absence en lui disant que suite à ces propos je lui proposé une rupture de contrat à l'amiable. Le courrier etait mal tourné, l'apprenti l'a interpréte comme une rupture de contrat de ma part et donc abusive. Un mois apres un silence de sa part et son refus categorique de me contacter, elle a meme refusé une mediation que j'ai sollicité au CIFAP, j'ai eu une convocation aux prudhomme pour rupture abusive et 12 000 euros de dommages et interets. j'ai besoin d'un acompagnement juridique.

merci de m'aider ca fait à peine un an que je suis à mon compte c'est assez diffile comme ça pour avoir des litiges de cette nature à gérer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.