Protocole transactionnel durant la maladie peut il être annulé

Publié le 11/12/2014 Vu 1071 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2014 03:05

J'ai signé un protocole transactionnel alors que j'étais en maladie pour burn out il y a quelques mois. La raison de mon burn out était que mon employeur sans aucune raison avait décidé de me licencier coute que coute et me harceler depuis plusieurs mois.
Ce protocole a été signé devant avocats mais je pense toujours après plusieurs mois qu'il m'a été extorqué alors que je n'étais mentalement pas apte à faire face et je voulais juste que tout cela cesse.
J'ai touché une belle somme mais maintenant je suis toujours malade et pire puisque on m'a découvert deux mois après mon licenciement une hernie cervicale que je viens de faire opérer, celle ci partiellement liée au stress.

Sans emploi et malade, je ne sais plus quoi faire.
Je n'avais commis aucune faute et pourtant la faute grave a été invoquée pour une rupture rapide et ensuite un protocole.

11/12/2014 09:35

Bonjour,
Il faudrait savoir comment a été invoquée la faute grave et la décision de l'employeur de vous licencier coute que coute pour pouvoir prouver ces éléments afin d'obtenir éventuellement que le Conseil de Prud'Hommes juge qu'il y a eu vice de consentement mais il est étonnant que votre avocat ne vous ait pas éclairé à ce moment-là...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/12/2014 10:12

La faute grave a ete invoque pour que l accord se fasse avant le 1er juillet date ou la carence pole emploi allait augmenter en cas de transaction financiere. Au depart on m avait parle de licenciement economique mais impossible une fois que je leur ai dit que ce ne se pouvait vu qu il venait d embaucher au meme poste.
mon avocat m a dit que j avais tout interet a signer que la faute grave meme si fausse serait renomme une fois le protocol signe et que de toute les manieres je n obtiendrais jamais autant aux prudhommmes.
moi ne voulais garder mon job et vu ma sante je n ai pas beaucoup d espoir d en retrouver un similaire.
j ai bosse 5 ans pour cette boite et je n ai meme plus de couverture alors que je suis malade partiellement par leur faute.

11/12/2014 12:04

Je ne vous ai pas demandé quand la faute grave avait été invoquée mais comment pour savoir si vous en aviez la preuve...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

11/12/2014 12:12

C est tres complique puisque la faute n existe pas. Ils ont ecrit que l on m avait demande de modifier des tableaux strategiques et que j avais refuse pretextant que c etait inutile.
le protocol comprenant ma reponse a ete ecrite de toute piece par leur avocat.

11/12/2014 12:38

Mais ils ont écrit cela où, il frait savoir si une procédure de sanction avait été engagée...
La rupture conventionnelle n'aurait donc pas donné lieu à un rendez-vous auquel aurait assisté votre avocat, même si ce n'est pas la règle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter