Prud'hommes débouté suite a faux témoignages

Publié le 13/01/2016 Vu 2472 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/01/2016 12:21

Bonjour,

J'ai été débouté de ma demande au prud’hommes suite à un licenciement cause réelle et sérieuse. je viens de recevoir la notification. Mon licenciement est basé uniquement sur un mail envoyé par deux salariés à la responsable, indiquant que je les ai agressés verbalement. La responsable à je ne sais comment réussi à monter un complot contre moi, ça fait un an qu'elle me harcèle moralement, mais toujours oralement et sans témoin, donc impossible pour moi de le prouver.
Je n'ai jamais agressé ces personnes, c'est pour cela que j'ai décidé d'aller au prud’hommes.
Dans la notification il indique que les témoignages mail étant identique et précis, l'employeur n'avait pas d'autres choix que me licencier pour veiller à la sécurité des salariés ( il s'agit je précise encore d'un témoignage d'agression verbale)

Est ce qu'il ont droit de me débouter sur ces motifs? légalement est ce que c'est une cause de licenciement ? me conseiller vous de faire appel ?

12/01/2016 16:47

Bonjour,
C'est en tout cas l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes sur les éléments qui leur ont été fournis par les parties ainsi que ce qui ressort du débat contradictoire qui a valu ce Jugement contenu complet et le dossier, il me paraît impossible de vous conseiller de faire Appel ou pas...
Je vous conseillerais de vous rapptocher d'une organisation syndicale voire d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/01/2016 17:41

Selon la loi, peux ton licencier une personne uniquement sur des témoignages? c'est ça qui me parait énorme surtout que dans mon dossier j'ai mis tout mes entretiens annuel ou on me félicite d'avoir un bonne esprit équipe, d'être souriante et d'être la pour mes collègues Je n'ai jamais agressé qui que ce soit dans ma vie

12/01/2016 18:17

La Loi ne prévoit pas de telles dispositions mais seulement que le licenciement doit être justifié par une cause réelle et sérieuse ensuite c'est de l'appréciation du Juge comme je vous l'ai indiqué...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/01/2016 09:50

Bonjour,
1/ bien lire la motivation du jugement
2/les mails sont ils conformes et sont ils complétés par des attestations officielles avec copie CNI
3/ Où ont été fait ces e mails,sur quel ordinateur ?
Autant de questions à se poser .
Vous pouvez faire appel immédiatement,afin de ne pas laisser passer le délais ,quitte à vous désistez par la suite selon circonstances .
Il faut montrer votre dossier complet à un spécialiste du droit du travail,car ici nous ne pouvons pas vous en dire plus ,n'ayant pas accès au dossier complet.
Demandez rendez vous dans une permanence d'accès au droit gratuit de votre commune ,ils ont tous une section spécialisée droit du travail (c'est l'objet principal des consultations juridiques avec le droit de la famille).
Amicalement vôtre
suji KENZO

13/01/2016 13:20

Bonjour,
Il y a quand même des risques à faire Appel pour se désister ensuite car la partie adverse pourrait réclamer des dommages-intérêts ou au moins le remboursement des frais d'avocats qu'elle aurait pu engager dès sa notification...
Toutes les permanence juridiques n'ont pas des spécialistes en Droit du Travail, tout le monde n'habite pas à Paris...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis