Puis-je reprendre CDI en CSP

Publié le Vu 5539 fois 11 Par AlexCSP
19/10/2014 15:33

Bonjour,

Ma société a déposé le bilan et j'ai eu mon entretien préalable
au licenciement le 10 octobre. On m'a proposé le CSP et j'ai donc jusqu'au 31 octobre pour donner ma réponse.

Toutefois, on me propose un CDI qui débuterait le 20 octobre avec une période d'essai de 4 mois.
Faut il donc que j'accepte le CSP sachant que j'ai déjà retrouvé un travail et si j'accepte la CSP quand puis je commencer mon nouveau travail? A la fin du délai de réflexion de 21 jours? Le fait que le CDI commence le 20 octobre alors que je n'ai pas encore donné ma réponse pour le CSP peut-il m'empêcher de bénéficier du CSP ?

La CSP me paraît avantageux et j'aimerai l'accepter. Question importante : si l'employeur choisit de mettre fin à la période d'essai ou si le travail ne me plait pas et que je décide de partir, vais-je pouvoir bénéficier du CSP ou est ce que je reviendrais sur le régime général ?

Merci beaucoup pour vos réponses car c'est très confus pour moi.

Alexandre

19/10/2014 17:36

Bonjour,
Vous ne pouvez normalement être embauché chez un autre employeur si vous accepter le CSP qu'au terme du délai de réflexion de 21 jours qui fixe la rupture du contrat de travail par commun accord ou, si vous le refusez qu'au terme du préavis à moins que l'employeur vous dispense de l'effectuer ou que la Convention Collective applicable prévoit que vous pouvez quitter l'entreprise avant si vous avez trouvé un nouveau travail...
La possibilité d’effectuer des périodes de travail

Chaque fois que cela est nécessaire, une période d’activité professionnelle en entreprise est mise en place pour faciliter le retour rapide du bénéficiaire du CSP à un emploi durable. Au cours de son contrat de sécurisation professionnelle, le bénéficiaire peut ainsi réaliser des périodes d’activités professionnelles en entreprise, sous forme de contrat de travail à durée déterminée ou de contrat de travail temporaire d’une durée minimale de 14 jours.

Chaque contrat est renouvelable une fois avec le même employeur ou la même entreprise utilisatrice. Le cumul total de l’ensemble de cette ou ces période(s) d’activité ne peut excéder six mois, renouvellement inclus.

Pendant ces périodes, le bénéficiaire est salarié de l’entreprise ou de l’agence d’emploi et le versement de son allocation de sécurisation professionnelle est suspendu.

En cas de reprise d’emploi en contrat à durée indéterminée, en contrat à durée déterminée ou contrat de travail temporaire d’une durée de plus de trois mois, la rupture du contrat de travail pendant la période d’essai permet une reprise du contrat de sécurisation professionnelle et du versement de l’allocation de sécurisation professionnelle sans modification du terme fixé lors de l’adhésion au dispositif.

Ce texte est extrait de ce dossier...
Je vous conseillerais pour toutes les questions que vous pouvez vous poser de vous informer auprès de Pôle Emploi, puisque vous pouvez obtenir un rendez-vous pendant la période de réflexion...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/10/2014 19:06

Merci beaucoup pour votre réponse. Savez-vous si, au cas où l'employeur souhaiterait ne pas me garder suite à la période d'essai, je pourrais à nouveau bénéficier du CSP? L'expérience m'a appris qu'un CDI n'est pas toujours une garantie et qu'il vaut mieux assurer ses arrières.

19/10/2014 19:32

ll me semble que tout est dit dans le texte que je vous ai fourni et notamment dans le dernier paragraphe...
En cas de rupture de la période d'essai d'un CDI, le CSP et l'indemnisation reprennent mais sans que le terme initial soit modifié...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/10/2014 19:47

Merci beaucoup pour tout ces éléments!

19/12/2014 12:52

Bonjour. Je reviens sur le sujet; les asp sont recuperables meme si c le salarie qui met un terme a la periode dessai ?

19/12/2014 17:52

Bonjour,
Je le pense à condition que la rupture ait lieu dans las 91 jours...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/12/2014 19:23

Vous en etes pas sur ?

19/12/2014 20:06

Je vous rappelle que vous avez droit à un entretien à Pôle Emploi avant de prendre votre décision pour adhérer au CSP...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/12/2014 20:54

Je suis en csp depuis le mois de juin 2014. Jai repris un poste cdi depuis le 25 novembre 2014, en periode d'essai pdt 2 mois, le poste ne me convient pas. Je souhaite moi meme mettre fin a ma periode d'essai. Je peux le faire et re beneficier de mes asp ???

19/12/2014 21:18

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

19/12/2014 22:17

Je viens de créer un nouveau post a ce sujet, le voyez vous?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

98 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.