Quelle montant pour une ruptures conventionnelle

Publié le 24/07/2016 Vu 1605 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2016 18:03

Bonjour j'aimerais avoir une idée sûr le montant de l'indemnisation que je puisse espérait suite à une ruptures conventionnelle sachant que j'ai 15 ans d'ancienneté pour un salaire de base de 1930€ brut pour 169 heures merci pour votre réponse

31/03/2016 19:13

Bonjour,
L'indemnité minimale légale minimale que vous pouvez espérer lors de la conclusion d'une rupture conventionnelle est de 1/5° de mois de salaire par année de présence + 2/15° à partie de la 10° année ou celle prévue à la Convention Collective applicable en cas de licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

01/04/2016 05:31

Bonjour merci pour la réponse l'indemnité de licenciement (rupture conventionnelle ) se calcule sur le salaire brut ou net ? Merci

01/04/2016 08:17

Bonjour,
Elle se calcule sur le salaire brut et je vous propose ce dossier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/04/2016 20:15

Bonjour j'aurais une autre question comment calcul t on les indemnité de licenciement quand ils ya eu des arrêt de travail suite à accident de travail prend t'ont en compte les indemnités journalière payer par la secu pour le calcul merci

14/04/2016 20:34

Bonjour,
Un arrêt de travail consécutif à un accident de travail d'abord entre dans l'ancienneté, ensuite, le salaire brut sur lequel est calculée l'indemnité est celui complet habituel donc, il n'est pas réduit par les indemnités journalières de la Sécurité Sociale...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/05/2016 05:39

Bonjour j'aimerais savoir si possible comment ça se passe ?
Je viens d'être mis inapte par la médecine du travail j'ai une 2ème visite dans 15 jour pour confirmer ou pas l'inaptitude j'aimerais savoir si pendant ses 15 jours je vais être rémunéré et part qui (mon employeur. La sécurité sociale )c'est la question que je me pose vue que je n'ai pas d'arrêt de travail mai juste une feuille d'inaptitude délivré par la médecine du travail merci de votre réponse cordialement

14/05/2016 08:50

Bonjour,
De toute façon, ce n'est pas le Médecin du Travail qui peut vous délivrer un arrêt-maladie mais le médecin traitant qui pourrait vous en prescrire un entre les deux visites si votre état de santé le justifie car il ne faut pas que vous y soyez lors de la deuxième...
Si l'inaptitude est consécutive à un accident du travail, normalement le Médecin du Travail devra vous délivrer un formulaire pour que vous puissiez percevoir au maximum pendant le mois qui suit la décision définitive d'inaptitude l'[url=http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-victime-d-un-accident/que-faire-en-cas-d-8217-accident-du-travail/l-indemnite-temporaire-d-inaptitude.php[/url]ITI[/url] ou jusqu'au reclassement ou la notification du licenciement après procédure, si ni l'un ni l'autre n'a eu lieu au terme de ce mois, l'employeur doit reprendre le versement du salaire...
Il est à noter que toujours dans le cadre d'une inaptitude consécutive à un accident du travail l'indemnité légale de licenciement est doublée, ce qui n'est pas forcément le cas de celle conventionnelle et que le préavis doit vous être indemnisé sachant que la date prise en compte par Pôle Emploi doit être celle de sa notification...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/05/2016 09:50

Et mon salaire mensuel brut et de 151 heures à 11€85 plus 17 heures à 13€935 brut vue que je suis en contrat de 169 heures comment savoir le montant de mon indemnité si je suis licencié étant dans l'entreprise depuis le 15 février 2002 merci

14/05/2016 10:46

Je vous laisse le soin de faire le calcul ou de vous faire aider par exemple par une organisation syndicale pour les multiplications sachant que si l'inaptitude est consécutive à un accident du travail l'indemnité légale de licenciement doublée est de 2/5° de mois de salaire brut par année de présence + 4/15° à partir de la 10° année qu'un arrêt-maladie non professionnelle n'entre pas dans l'ancienneté mais qu'un arrêt consécutif à un accident du travail en fait partie pendant au maximum un an...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/06/2016 10:36

Bonjour j'aimerais savoir s'il vous plaît suite à la mise en inaptitude à mon emploi part la médecine du travail à la suite d'un accident du travail je voudrais savoir si je dois faire les démarches où s'il elle se font automatiquement pour demander une ipp merci de votre réponse

27/06/2016 11:53

Bonjour,
C'est autre chose et indépendant, la démarche se fait auprès de la CPAM de la Sécurité Sociale d'une part et de la MDPH, d'autre part...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/07/2016 08:17

Bonjour j'aimerais savoir si c'est normal qu'après mon licenciement le 29 juin 2016 pour inaptitude suite à un accident de travail je commençais à percevoir mes indemnités de chômage cas partir du 4 octobre 2016 il me paraît y avoir beaucoup de jours de carence pour un licenciement suite à un accident de travail merci pour votre réponse

24/07/2016 10:07

Bonjour,
Déjà le préavis, même s'il vous est payé n'entre pas en compte pour un différé d'indemnisation car lorsqu'il y a inaptitude la date de notification du licenciement est celle qui doit être retenue, ensuite l'indemnité légale de licenciement devient de 2/5° par mois de présence + 4/15° après la 10° année et si c'est ce que vous avez perçu, il n'y a pas d'indemnité supra-légale, il faudrait donc vérifier tout cela car pratiquement il ne resterait que les 7 jours de délai d'attente et le différé d'indemnisation correspondant à l'indemnité de congés payés...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter