48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis déléguée du personnel dans mon entreprise. J'ai assisté un salarié à l'occasion de son entretien préalable au licenciement. Le licenciement de ce salarié à été prononcé il y a quelques jours. J'ai rédigé a la demande du salarie en question, un compte rendu que j'ai signé et le lui ai remis. L'employeur me réclame communication de mon rapport. Le salarié licencié m'a informée qu'il a décidé d'engager une action en justice devant le Conseil de Prud'hommes. Suis je tenue de communiquer mon rapport à l'employeur?. J'ai été objective dans mon rapport, mais j'ai été obligée de souligner certains comportements de l'employeur lors de l'entretien, qui s'est déroulé plutôt comme un procès. Je crains donc la réaction de ce dernier à mon égard et préfèrerais que ce rapport ne soit porte à sa connaissance que dans le cadre du prud'hommes. Merci de votre réponse.
Bonjour,
Vous n'avez aucune obligation de transmettre à l'employeur le compte-rendu de l'entretien préalable et vous pouvez laisser au salarié la décision de l'usage qu'il entend en faire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse rapide. Cdt. Nina.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net