reclassement après inaptitude

Publié le 07/04/2010 Vu 2397 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2010 10:26

Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude au travail après deux visites médicales. Le licenciement a été prononcé par l'inspection du Travail (étant membre du C.E),et, l'Inspection a mentionné dans son accord sur le licenciement: Considérant le non respect des préconisations du Médecin du Travail par l'Entreprise. Cette phrase peut-elle prévaloir devant le TAS pour la faute inexcusable de l'Employeur? A noté aussi que ma reprise de travail s'est effectuée le deux Novembre et la visite de reprise à la Médecine du Travail le treize Janvier (Je me trouvais en A.T depuis le 21 Avril).
Merci pour vos réponses et vos éclaircissements sur ce sujet

27/03/2010 18:44

Bonjour,

Si vous contestez le licenciement en étant salarié protégé, en effet, seul le tribunal administratif est compétent.

Attention de ne pas dépasser le délai de 2 mois depuis l'autorisation donnée de licencier par l'inspection du travail !

29/03/2010 15:44

Bonjour, je me permets de faire suite à votre réponse, car pour le licenciement, je sais bien qu'il n'y a que le T.A. pour contester.
Mais en ce qui concerne ma question, elle se porte uniquement sur la faute inexcusable de l'employeur concernant le motif mentionné par l'inspecteur du Travail, et, je voulais juste savoir si ce motif est recevable devant le tribunal des affaires sociales pour la faute inexcusable puiqu'il est mentionné sur mon ordre de licenciement délivré par l'Inspection.
Merci.

29/03/2010 18:09

Bonjour,

je ne sais que vous répondre sur la "faute inexcusable" de l'employeur.
Ou l'employeur a tout mis en œuvre pour vous reclasser, ou il a failli à son devoir.
A vous de trouver le bon motif pour attaquer.

07/04/2010 21:03

bonsoir,
Le TAS. EST COMPETENT POUR LA FAUTE INEXCUSABLE DE L'EMPLOYEUR.
L'employeur n'a pas respecté le code du travail ,concernnant la date de la visite de reprise ,mais surtout la recommandation du médecin du travail.Il faut démontrer que cela constitue réellement une faute inexcusable de l'employeur.Voyez un syndicat qui examinera l'ensemble du dossier .Il faut voir votre dossier en détail ,car chaque détail a son importance ;
amicalement vôtre
suji Kenzo

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter