Non reçu lettre de licenciement

Publié le 21/05/2010 Vu 3550 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2010 15:54

Bonjour je travaille dans une entreprise de sécurité depuis le 12 aout 2009. Je travaillais en tant que prestataire de service et l'entreprise ayant perdu le contrat avec la société, je me suis retrouver sans travail le 01 avril 2010 puisque mon entreprise n'as pas retrouver de contrat ailleurs. Je suis en CDI, et depuis le 01 avril je ne travail plus et n'ai toujours pas reçu de lettre de licenciement et mes congés payés (18 jours). Le patron ne répond pas au telephone. Que dois je faire? Car sans document pas de chomage et je suis toujours employés dans l'entreprise.
Merci

21/05/2010 11:44

Bonjour,
Vous allez au greffe du Tribunal de Commerce retirezun KBIS ,afin de savoir si l'entreprise existe toujours .
Si elle existe toujours ,vous envoyez une lettre recommandée suivie numérotée AR et en même temps une lettre simple lettre de suivie également ;ainsi ,vous pouvez vérifiez la réception des courriers.
Dans la lettre ,vous informez votre employeur de la prise d'acte de la rupture de votre contrat de travail aux torts de l'employeur ,pour non payement des salaires dus et non programmation de planning d'emploi du temps.(refus d'emploi)
Des la notification de la lettre ,la rupture de votre contrat de travail est effective et vous êtes libre d'embaucher ailleurs.
En même temps ,vous saisissez lz conseil des prud'hommes EN REFERE ,et demandez le payement des salaires du ,les CP et des dommages etintérêts ,ainsi que la reconnaissance de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur(licenciement abusif).