Refus de Reclassement et indemnites licenciement suit faute inexcusable

Publié le 04/05/2020 Vu 478 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/04/2020 11:24

Bonjour,

J'ai une IPP > à 50% reconnu en maladie professionnelle avec faute inexcusable de mon employeur jugé par le TASS. Mon employeur me propose un reclassement approuvé par la commission paritaire et le médecin conseil de la MSA. Si je refuse ce poste quelles en sont les conséquences sur mes indemnités de licenciement?

Superviseur

03/05/2020 22:22

Bonjour
Peu de bénévoles actuellement capables de vous répondre, mais j'espère que l'un d'eux s'attardera sur votre sujet.

04/05/2020 13:19

Je vous conseille fortement de consulter les prud'hommes avant de prendre une décision car votre reclassement est approuvé. Faites vraiment attention.

04/05/2020 13:41

Bonjour,

Sans que ça puisse être jugé comme abusif, vous pourriez refuser un poste en reclassement qui implique une modification essentielle du contrat de travail et donc sans conséquence sur les indemnités...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.