Refuser une rupture conventionnelle

Publié le 06/09/2014 Vu 1174 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2014 11:24

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'avais poser des questions sur une rupture conventionnelle et j'ai eu des réponses merci encore.

Maintenant je me suis renseignée auprès de l'organisme auquel j'ai contracté mon crédit pour mon appartement et j'ai souscrit a l'assurance chômage seulement bien évidemment elle ne se mettra pas en marche si j'accepte une rupture conventionnelle a moins que j'arrive a négocier la somme que me donnerai sur une année l'assurance chômage mais j'en doute fortement..... SACHANT que cela donnera une carence pour mes droits au chômage.

Alors ma question est: en refusant une rupture conventionnelle est ce que mon employeur peut m'imposer un licenciement pour faute grave ou lourde car mon objectif serait d'avoir un licenciement personnel et partir avec une petite somme tel que 6 mois de salaire pour éviter de les attaquer au prud'homme.... Et comme cela je pourrai prétendre au chômage et avoir mon assurance chômage ( je précise j'ai une petite fille de 2ans et demi et je ne fait pas sa pour gagner de l'argent j'aurais préférer rester dans l'entreprise....) car la faute lourde ou grave m'empêche aussi d'avoir l'assurance chômage.

Merci de votre aide et de vos conseils.... Car je reprends le travail lundi et je voudrais éclaircir tout cela afin de parler au plus vite avec mon DRH.
MERCI

29/08/2014 17:16

Bonjour,
Un licenciement est toujours imposé par l'employeur reste à savoir ensuite s'il est abusif et en général cela n'entre pas dans l'objectif du salarié qui en quelque sorte voudrait frauder une assurance...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

29/08/2014 17:35

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas pourquoi vous employez le termes de fraudes j'ai téléphoné a mon assureur et je leur ai expliqué ma situation ils n'ont pas évoqué que je fraudais en essayant de convaincre mon employeur de me licencier plutôt que d'avoir une rupture conventionnelle.?

De toute façon je ne demande rien a la base c'est mon employeur qui m'impose de partir ou de suivre pour Monaco.
Je ne tenterai pas d'autres chemins si j'étais sur de pouvoir gagner quelque chose aux prud'hommes

Je vais me diriger vers un avocat pour avoir toutes les cartes en main et prendre la meilleure décision sachant que je voulais éviter cette option étant donné son coup

29/08/2014 19:36

Mais un licenciement ne se fait pas sur demande ou sur commande puisqu'il doit normalement résulter d'une cause réelle et sérieuse et je ne vois pas quelle intérêt aurait l'employeur à le faire en risquant un recours ultérieur en plus alors qu'il y a la rupture conventionnelle...
Je vous ai déjà indiqué que vous pouviez refuser une mutation et que cela ne peut pas constituer une faute grave...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/09/2014 12:23

bonjour,
mon patron ma obligé de signé un rupture conventionnelle , par ce que j ai pas voulu travaillé les jour ferié sans renumeration , hors que jai travailer tous les autre jour ferié sans rien sauf le 15 aout merci

06/09/2014 13:05

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet plus clairement et qui comprenne au moins un interrogation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter