Rémunération en attendant mon licenciement

Publié le Vu 217 fois 1 Par franck TRAPPIEL
19/11/2018 10:08

Bonjour,après un refus pour une rupture conventionnelle,j'ai proposé à mon employeur de me licencier pour faute grave ce qu'il a évidement accepté,ceci dit ,à sa demande je ne me suis pas présenté au travail depuis dix jours car il n'arrivait pas à se décider. Ma question est, est ce que je serais rémunéré pour tout cette période d'attente ?

19/11/2018 12:49

Bonjour,
Franchement, vous pensez qu'en ne venant pas travailler, vous allez être payé quand même car je pense qu'évidemment vous n'avez aucune preuve de la demande de l'employeur…
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.