Rendre des clés après un licenciement

Publié le Vu 118 fois 5 Par Kath1978
15/01/2020 14:40

Bonjour,

J'ai été licenciée .

Mon employeur me demande la restitution des clés de la société. Je lui ai signalé que je me deplacerais pour les lui déposer le jour où mes documents suite à mon licenciement seront disponibles.

Suis-je dans mon droit ou ai-je l'obligation de ramener mes clés? Dernière modification : 15/01/2020 - par Kath1978

Superviseur

15/01/2020 17:42

Bonjour
Votre contrat de travail a-t-il déjà pris fin officiellement ?

15/01/2020 17:55

Bonjour,

Tout comme l'employeur ne peut pas conditionner la délivrance des documents, vous ne pouvez pas refuser de rendre les clés si vous n'en avez plus l'usage car vous n'avez plus à vous rendre au travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/01/2020 18:09

Bonjour,

Mon contrat a pris fin hier, le 14 Janvier 2020.

Mon employeur ne pourra pas me fournir les documents relatifs à mon licenciement avant le 25 Janvier.

Superviseur

15/01/2020 18:20

Merci,
Votre contrat ayant pris fin hier, vous devez rendre les clés.
Votre employeur aurait pu vous remettre les documents, mais il peut aussi différer de quelques jours.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.