Renseignements suite à licenciement

Sujet vu 99 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/10/18 à 16:44

Legrand francoise, Nord, Posté le 11/10/2018 à 16:44
1 message(s), Inscription le 11/10/2018
Bonjour
Mon mari a eu un accident du travail grave en 2007 avec un arret de travail jusqu en 20015 ou est intervenu un licenciement pour inaptitude en décembre 2015 et une liquidation judiciaire en janvier 2016 de l entreprise. Or à l époque ni son ex patron ni le liquidateur judiciaire ne lui a procure l attestation pôle emploi. Suite à cet accident il lui reste un handicap assez lourd mais malgré tout il souhaite aujourd'hui pouvoir s inscrire à pôle emploi afin de trouver quelques heures de travail adapté à son handicap donc voilà mes question
- Qui aurait dû nous donner cette attestation ? Et est-ce qu aujourd'hui nous pouvions la récupérer et surtout à qui ( l ex employeur ou le liquidateur judiciaire)
- A t il le droit de s inscrire à pôle emploi aujourd'hui hui alors que le licencenciement date de 2015? Tout en sachant qu il bénéficie d une rente accident du travail de 77%
Merci beau de vos réponses et de votre aide
Cordialement
Francoise

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P.M., Posté le 11/10/2018 à 18:36
41381 message(s), Inscription le 08/08/2010
Bonjour,
De toute façon, a priori, le salarié avait un an pour s'inscrire à Pôle Emploi et être indemnisé…
C'est le liquidateur judiciaire qui aurait dû délivrer l'attestation, il est éventuellement possible d'essayer de le contacter mais aucun recours ne me semble plus possible puisque la prescription est de 2 ans…
Il peut éventuellement s'inscrire à Pôle emploi mais uniquement pour rechercher du travail en fonction de la catégorie d'invalidité...

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Cordialement.
P.M.

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