Reprise ancienneté et prime de licenciement

Publié le 21/05/2015 Vu 926 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/05/2015 13:19

Bonjour à toutes et tous.
J'ai une question concernant une rupture conventionnelle de contrat de travail.
Je suis actuellement en procédure de licenciement économique. Lors de mon embauche j'ai bénéficié d'une reprise d'ancienneté de 3 ans (pour tenir compte de 20 ans d'expérience) et ainsi sur mon bulletin de paie j'ai 3 ans d'ancienneté servant au calcul de la prime mensuelle. Je viens de passer 7 ans dans cette entreprise.
Dans le cas du licenciement il y a versement d'une indemnité minimale qui dépend de l'ancienneté , mais laquelle ?
Est elle calculée avec 7 années ou avec 10 années en tenant compte de la reprise d'ancienneté.
Merci d'avance

18/05/2015 16:55

Bonjour,
Vous parlez à la fois de rupture conventionnelle et de licenciement économique alors que ce n'est pas la même chose...
Dans les deux cas, puisqu'il y a eu reprise d'ancienneté, elle s'ajoute à la présence dans l'entreprise...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/05/2015 15:49

Bonjour,
Merci pour votre réponse, en fait c'est une erreur de saisie. Cela concerne une procédure de licenciement économique.
Comment défendre cet argument devant l'employeur si celui ci ne veut pas en tenir compte ?
Cordialement
Catso

20/05/2015 17:55

Bonjour,
Je ne vois que le respect de l'engagement contractuel à lui opposer et de lui indiquer que sinon le Conseil de Prud'Hommes saura trancher...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

21/05/2015 15:57

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En espérant que cela suffise...
Cordialement
Catso

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.