CSP REPRISE CDI + PERIODE D ESSAI

Publié le 23/09/2015 Vu 1805 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/09/2015 15:25

Bonjour

je bénéficie du CSP mais j'ai probablement retrouvé un emploi.
Ma question concerne la période d'essai, à ce jour pour un cadre elle est de 4 mois renouvelable une fois, si de mon fait je mets fin à la période,est ce que je bénéficie de nouveau du CSP? et aussi si la période d'essai est renouvelée?
De plus mon conseiller m'a parlé d'une prime de reclassement en cas de reprise d'un CDI, même question si je mets , de mon fait, fin à la période d'essai, je dois rembourser cette prime?

merci de votre aide

23/09/2015 16:37

Normalement, la rupture de la période d’essai même si c'est à votre initiative, permet une reprise du CSP et de l’allocation sans modification du terme initial...
Si vous voulez parler de l'allocation différentielle de reclassement pour la reprise d'un emploi moins rémunéré, je ne pense pas qu'elle soit remboursable mais le mieux serait de demander confirmation à Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/09/2015 16:53

merci mais au 3949 ils ne gèrent pas les questions relatives au CSP... je vais aller sur place je pense
encore merci

23/09/2015 18:05

Vous pouvez aller sur place ou envoyer un message depeuis le site de Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.