Risque de licenciement indemnité

Publié le Vu 645 fois 5 Par aymericmelanie
19/10/2014 18:46

bonsoir,la société dans la quel je travaille va mal le patron nous a prévenu qu'on risqué de fermé, j'ai été embaucher au mois de mai en cdi sous l'emploi avenir pour 3 ans je voudrais s 'avoir si la société doit m indemniser la totalité jusqu'a la fin de ces 3 ans ? en esperant avoir été assez clair dans ma demande j'attend vos reponse.
Cordialement

19/10/2014 20:40

Le CDD associé à un emploi d'avenir peut être rompu par l'employeur pour chaque échéance annuelle avec un préavis d'un mois s'il dispose d'une cause réelle et sérieuse et en respectant la procédure de licenciement d'un CDI...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/10/2014 13:17

mes moi c un CDI sous emploi avenir et la il parle de fermé a la fin de l'année sa ne fera pas 1 an que je suis dans la boite

20/10/2014 14:42

Bonjour,
Excusez-moi, j'ai effectivement lu trop rapidement votre exposé initial...
Le licenciement économique est donc possible en suivant la procédure habituelle...

21/10/2014 18:37

bonjour
serai-je indemniser de quelque chose sachant que je n'aurait pas 1 ans minimum ancienneté

Merci pour vos réponse si rapide
cordialement

21/10/2014 19:05

Bonjour,
Vous n'auriez pas droit à l'indemnité de licenciement sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable, en revanche, vous auriez droit à l'ndemnité de congés payés et à celle du préavis si l'employeur vous dispense de l'effectuer...
Si l'entreprise était placée en redressement judiciaire ou même en liquidation judiciaire, ce serait éventuellement par l'intermédiire de l'AGS...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.