Risque de licensiement du au refu d'utiliser les vehicules de soc

Publié le Vu 1117 fois 0 Par tapissier
18/09/2009 23:44

Bonjour,
je suis actuellement dans une entreprise depuis 1 an, en tant que tapissier monteur garnisseur de classification AP32 ceci est mon premier emploi.
Suite à de nombreuse raisons, j'ai décider de ne plus conduire les véhicules de la société. mon employeur veut de ce fait me licencier car il dit que cela fait parti de mon contrat.
Cependant, dans mon contrat, il est inscrit "monsieur X exercera ses fonctions dans l'établissement de la société ou en tout autre lieu nécessaire a un bon exercice de sa mission, notamment chez les clients de la société. Il acceptera ainsi d'effectuer des déplacements professionnels, quel que soit leur durée ou leur destination en France ou a l'étranger."
Dans la clause "Obligations" il est dit:"Pendant la durée de son contrat, Monsieur X s'engage a respecter les instruction qui pourront lui être donner par la société Y ...".
Ne refusant pas d'effectuer les déplacement sur chantiers ou autre mais uniquement le fait de devoir utilisé les véhicules, suis-je en tord ou dans mes droit?
De plus il n'est pas stipuler comme quoi je suis chauffeur-livreur et n'est aucun avantage a l'être car aucune rémunération compensatrice connue.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avoir lu mon problème et d'y avoir réfléchi.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.