48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis ingénieur en informatique, et j'ai signé dans une ESN (anciennement SSII) il y a 3 semaines, le 14 octobre. Depuis lors, je suis en "intercontrat" à l'agence.
J'ai été présenté à 3 clients potentiels, sans succès.
C'était visiblemet trop pour l'ESN, qui a mis fin à ma période d'essai ce matin.
D'ou ma question : puis-je les attaquer pour rupture abusive de période d'essai, puisque je n'ai pas pu prouver mes compétences, car de fait je n'ai pas travaillé une seule minute !
Et si oui, comment procéder ?
Merci.
Cdt.
Bonjour,
On parle davantage de délai de prévenance que de préavis...
Vous pourriez en effet contester par lettre recommandée avec AR que l'employeur ait pu tester vos compétences professionnelle puisque vous n'avez effectué aucune mission mais peut-être avez-vous effectué des travaux à l'agence ce qui l'aurait permis, sinon, la rupture de la période d'essai pourrait être jugée abusive si vous saisissiez le Conseil de PrudHommes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net