rupture conventionnelle arrangé et congé payés

Publié le 23/06/2009 Vu 2965 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/06/2009 14:24

Bonjour,

Voilà, mon patron ne voulait pas me reprendre après mon congé maternité, donc, il m'a dit qu'il envisageait le licenciement économique ( il m'a dit qu'il y avait une baisse de CA mais j'ai appris qu'il a fait un CDI a la personne que j'ai formé avant de partir en congé postnatal ), ou me proposait une plus forte indemnisation si je prenais la rupture conventionnelle, chose que j'ai fait.

Je vous déroule tout ça.

17 octobre 2008 au 17 février 2009 : congé maternité
18 février 2009 au 30 avril 2009 : congé parental

du 04 mai au 27 mais : 16 jours de CP ( solde de ceux acquis du 01 juin 2007 au 31 mai 2008 )

Le 25 mai mon patron m'a recu et nous avons signé le doc pour la rupture qui aura lieu au 01 juillet 09. Il m'a dit que je ne revenais pas au boulot jusque la, et que mon mois de juin est payé englobé dans mon indemnité.

Je recois ma fiche de paye de mai aujourd'hui et elle est a 0 et le compteur des CP est a zéro aussi : aussi bien le solde de 16 jours que j'avais posé mais aussi ceux que j'ai acquis du 01 juin 08 et pendant mon congé maternité.

Mes questions:

Est ce normal? A t-il le droit d'éffacer comme ca des Congés payés ? Est ce normal qu'il me rémunère pas en temps que tel le mois de juin ? En gros il m'a eut ?

Merci de répondre, c'est urgent, il faut que je traite ca aujourd'hui, je veux pas me faire avoir.

23/06/2009 20:56

bonsoir

mon patron me propose de faire une rupture conventionnelle egalement

je ne sais pas trop quoi penser?
pourrais tu me dire si tu as eu les reponses a tes questions pour la feuille de paie et si tu as bien droit aux assedics apres un retour de conges mater ou parental?

merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis