48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
J'ai effectué un abandon de poste convenu avec mon employeur le 28 Septembre et j'ai été licencié le 29 Novembre. En attendant mon licenciement je me suis renseigné à l'inspection du travail par rapport à mes bulletins de salaire et contrat afin de voir si ils étaient corrects. L'inspectrice que j'ai vu m'as indiqué que, travailleur de nuit mes pauses devaient êtres payés . Jai donc envoyé un recommandé à mon employeur en lui demandant de procéder au paiements de toutes les pauses effectuées depuis le début de mon contrat. Venant de recevoir mon solde de tout compte, mon employeur à effectué un rappel d'heures correspondant aux pauses avec ce calcul : 69,5 ( Nombres d'heures de pauses) par 9,67 . Ma question est simple , doit'il appliquer à ces nombres d'heures la majoration de nuit ( 15% selon convention collective),ainsi que la majoration pour heures supplémentaires ? De plus doit 'il appliquer les 8% par heure travaillé pour les repos compensateurs de nuits prévu par ma CC à ce rappel d'heures . Merci pour vos réponses j'ai essayé d'être le plus clair possible
Bonjour,
Si vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro, on pourrait peut être essayé de vous répondre plus en connaissance de cause à moins que vous préfériez retourner à l'Inspection du Travail qui a déjà su vous renseigner...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir ,
Ma convention collective est celle des chaines de cafétérias et assimilés . Cordialement
Je ne vois pas à l'art. 14 de la Convention collective nationale des chaînes de cafétérias et assimilés de disposition particulière obligeant l'employeur à vous payer les temps de pause, cela ne pourrait donc venir que parce que vous restez pendant celle-ci à la disposition de l'employeur pour respecter ses directives sans pouvoir vaquer à vos occupations personnelles ce qui constituerait donc du temps de travail effectif devant vous être payé de la même manière que les autres heures...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux