Bonjour,
article 1344 code civil
Le débiteur est mis en demeure de payer soit par une sommation ou un acte portant interpellation suffisante, soit, si le contrat le prévoit, par la seule exigibilité de l'obligation.
C'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'interpellation pour un témoignage CPH .Sauf lorsqu'il y a eu un délit pénal commis par l'employeur .
Le témoignage suppose une action active de la part de celui qui témoigne. Cette action peut être mal perçue par la partie contre qui le témoignage est dressé, ce qui peut bloquer l'établissement du dit témoignage.
Pour moi,mais ce nest que mon avis , je considerai cette façon d'agir comme une sorte de pression pouvant influencer votre témoignage .Et si j'étais de la partie défense j'en profiterai pour dire que ce témoignage a été fait sous influence et je demanderai au conseil de le retirer des débats .
Une simple lettre ou un e mail eut été préférable.
article 1194 du code civil
Les contrats obligent non seulement à ce qui y est exprimé, mais encore à toutes les suites que leur donnent l'équité, l'usage ou la loi.
Surtout ,avant tout témoignage,même devant huissier, lisez bien la clause de la transaction qui est un contrat
Cordialement