Suite a licenciement économique, préavis ou pas?

Publié le 18/06/2015 Vu 716 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/06/2015 20:50

bonsoir a tous, je travail dans le commerce, mes patrons actuels partent en retraite, mon dépôt est a 20 km de chez moi, les repreneurs ont leurs dépôt a 40 km de chez moi, par contre dans mon contrat, il y a une clause de mobilité d'un rayon de 10 km autour du premier dépôt, donc a ce jour, je me trouve avec la possibilité de demander un licenciement économique (chose que j'ai vu avec mes "futurs" patrons), le soucis est que mon préavis est de 2 mois, mais vu qu'il y aura changement de propriétaire (ces jours) donc nouveau contrat, doit je faire ce préavis? a savoir que ce changement de dépôt a des conséquences plus qu'importante pour moi financièrement.

merci de vos réponses Dernière modification : 17/06/2015

17/06/2015 22:36

Bonjour,
En principe, s'il y a modification essentielle du contrat de travail que vous refusiez, l'employeur ne peut pas vous obliger à les accepter même temporairement...
D'autre part, si vous acceptez le CSP dans le cade du licenciement économique, le contrat de travail est rompu au terme du délai de réflexion de 21 jours et vous n'avez pas de préavis à effectuer...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.