Liscenciement en dom tom/ Lisez et aidez moi j'en ai besoin

Publié le 28/06/2009 Vu 1255 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/06/2009 23:38

Bonjour,
j'ai 22 ans et je suis parti a st pierre et miquelon pour avoir une nouvelle expérience, quand j'étais en france mes employeurs m'appellaient et ils avaient l'air honnete, sérieux et agréable.J'arrive et c'est tout le contraire ils fument des joins a longueur de journée donc je travaille avec des patrons défoncé a longueur de temps donc pour le sérieux c'est pas trop ça et aprés 1mois de période d'essai je decide de me prendre un appart avec un pote de cuisine mais de garder mon logement qui est mon droit et qui est stipulé dans mon contrat de travail mais mon employeur ne veut pas et je me fais liscencié pour ce motif,sans préavis du jour au lendemain.Je me retrouve a 6000kms de chez moi avec rien du jour au lendemain....Que dois-je faire???

28/06/2009 22:23

Bonsoir Astorga

Ben, si ton contrat a été rompu abusivement (hors période d'essai), tu peux (je ne connais pas trop les particularités des DOM-TM, mais à mon avis il n'y a pas d'exception à ce sujet, leur faire un procès aux prud'hommes, mais les dommages et intérêts à espérer s'apprécient d'une part en fonction de la durée du contrat rompu , d'autre part en fonction de l'âge du salarié( plus on est jeune,, plus les juges estiment qu'on a la possibilité de se reclasser). donc cela n'ira pas chercher très loin: 3 mois de salaire au grand max. et cela durera au moins un an!.
En attendant, ben autre boulot à sPM ou retour en "métropole"
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.