Accident, maladie professionnelle.

Publié le Vu 758 fois 3 Par Brume42
27/09/2014 13:45

Bonjour à tous ...

Je suis en arrêt de travail maladie pendant 4 semaines.
Les causes sont multiples et à différents degrés, sciatalgie, arthrose et peut-être inflammation des tendons d'un genou. Concernant l'arthrose du genou, elle serait probablement du à des situations et des positions professionnelles répétitives, mais à l'origine, d'aprés le chirurgien qui m'a osculté, elle viendrait aussi du fait d'avoir été opéré du menisque interne suite à un accident du travail ancien. Ma question concerne donc cette suite d'événements. Puis-je me déclaré en maladie professionnelle (et quels sont les avantages) et quelles sont les conséquences de l'accident du travail d'hier sur l'interprétation de la maladie d'aujourd'hui ?
Merci de vos réponses, salutations.

27/09/2014 18:09

Bonjour,
Ce n'est pas vous qui pouvez vous déclarer en maladie professionnelle mais en faire la demande de reconnaissance à la CPAM par l'intermédiaire du médecin traitant...
Différentes indemnisation seraient dans ce cas mieux prises en charge notamment par la Sécurité Sociale et éventuellement par l'employeur si l'accident du travail s'est produit alors que vous étiez déjà sous contrat dans la même entreprise et que cela puisse être considéré comme une rechute...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

27/09/2014 23:48

Ok, tant pis pour la rechute. je verrais avec mon chirurgien pour une éventuelle demande de maladie professionnelle si il me prolonge mon arrêt de travail.
Merci de votre réponse.

28/09/2014 00:38

La reconnaissance de la maladie professionnelle n'est pas liée au fait que vous soyez toujours en arrêt...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.