Accident de service et suites

Publié le 11/04/2019 Vu 722 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2019 15:39

Bonjour actuellement en arrêt maladie suite a un accident de service de 2018, une premiere expertise a ete faite par l assurance de mon employeur (mairie) qui m a declarer inapte temporairement en l attente de voir un chirurgien pour avis .je suis aide soignante . La rh me parle de maladie professionnelle et de reclassement je ne comprend pas se que cela veut dire que cela implique ? Inaptitude ? Je ne sais pas auoi faire ni ou me renseigner. j attend de voir un specialiste car j ai différents problèmes a une main depuis cet accident, je risque d avoir des sequelles . j ai 35 ans. Puis je être licencier pour inaptitude et si oui aurai je le droit au chomage ? Ou est ce que je serai mise a la retraite d office si pas de possibilité d etre reclasser. qu est ce qui serait le mieux .

je souhaiterai savoir quel est le mieux pour moi .

une mise a la retaite ?

un passage en maladie professionnelle ? Mais que se passe t il ? Je pourrais toujours travailler dans mon service ? Salaire ect ...



je suis complètement mperdu !

11/04/2019 12:31

Bonjour,



Le licenciement pour inaptitude est prononcé si vous êtes déclaré inapte à votre emploi par le médecin du travail et que votre employeur ne peut vous reclasser sur un autre poste de travail, compatible avec les prescriptions médicales ou que vous refuser les postes de reclassement qui vous sont proposés.

Une fois le licenciement pour inaptitude prononcé, votre employeur sera tenu de vous verser les indemnités légales de licenciement (dont le montant est doublé en cas de licenciement pour inaptitude d'origine professionnnelle).



Le licenciement pour inaptitude ouvre, en outre, droit au bénéfice des allocations chômages.



Bien à vous


Camille Vanneau

Avocate au Barreau de Paris

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1427 avis

249 € Consulter