Accident de travail / Contrat étudiant / Stage fin d'étude

Publié le 17/04/2015 Vu 1715 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2015 19:40

Bonjour à toutes et à tous,

C'est sur ce superbe site que je viens vous demander de l'aide. Ma situation est plus que compliquée.

Je vous explique :

Depuis le 5 novembre 2013 je suis employé en CDI de 24h hebdomadaire en tant que livreur chez une célèbre enseigne de Pizza.

Ce contrat je le fais en plus de mes études (je suis en DUT) les soirs et les weekends.


Le 27 octobre 2014 je suis victime d'un accident de circulation en scooter (refus de priorité d'une voiture avec délit de fuite de la part de celle-ci). J'ai eu de multiples fractures (notamment au pied)

Donc depuis ce jour je suis en accident de travail avec arrêt et indemnisation par la CPAM. Mais je poursuis mes études et je suis actuellement en 2eme année de DUT.

Le problème est le suivant :
Je dois réaliser obligatoirement un stage de fin d'étude de 10 semaines en entreprise pour valider mon semestre et mon diplôme.

Mais Je suis en accident de travail pour mon contrat étudiant. Ai-je droit ? Quelles serai les solutions svp?

Je précise que je peux marcher (un peu difficilement car douleurs) et que mon accident de travail comptait se prolonger jusqu'à que je subisse un légère intervention chirurgicale prochainement.

J'ai peur de ne pas pouvoir valider mon diplôme et avoir perdu 2 ans pour rien... Je suis vraiment désespérer. J'ai besoin de votre aide svp... Cela dépasse mes compétences...



"Je suis en DUT Hygiène Sécurité Environnement : mon nom est Domino's HS E" [smile4]

08/04/2015 21:09

Bonjour,
Normalement, en arrêt pour accident du travail, vous ne pouvez avoir aucune activité régulière et en particulier professionnelle...
__________________________