Accident du travail et salaire incomplet

Publié le 31/03/2016 Vu 2409 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/03/2016 10:41

Bonjour à tous !

Je me permets de venir me renseigner auprès de vous.

J'ai été victime d'un accident du travail pendant près d'une semaine, après m'être blessé au genoux durant le travail.

Suite à cet accident, je me suis rendu chez mon médecin généraliste qui m'arrête pour une semaine complète puis, si le mal persiste, me prescrit une radio et un repos supplémentaire.
Me sentant prêt à retourner travailler, je ne souhaite pas prolonger cet arrêt et retrouve mon poste la semaine suivante.

Le mois suivant, mars 2016 tombe la paie du mois de février, mois de mon accident de travail et de mon AT.
Je découvre un manque de 250€ sur ma fiche de paie, manque dû à l'arrêt.
Me questionnant sur ce manque, je questionne la CPAM et tente de comprendre le pourquoi du comment.

Ces derniers me répondent que j'ai bien envoyé mon AT dans les temps impartis, que j'ai bien renvoyé le questionnaire complémentaire qu'ils m'ont envoyé concernant le lieu de l'accident, le mal engendré etc...
Cependant, ils m'informent que mon employeur n'a pas renvoyé ce même document, ce qui bloque mon versement d'IJS...

Mon employeur doit-il renvoyer ce document? Si oui, de quel délai dispose-t-il?

N'hésitez pas à me poser des questions si mon sujet manque de clarté ou d'informations !

Merci par avance pour votre aide et vos retours, je l'espère.

Bonne journée !
A.

29/03/2016 10:49

Bonjour,