Accident de travail suite au harcèlement

Publié le 27/05/2019 Vu 514 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2019 11:41

Bonjour, en 2018, j’ai soubi un harcèlement moral par un collègue qui a voulu occuper mon poste suite à une organisation.

J’ai voulu résoudre le problème moi-même, car je suis cadre supérieur, mais j’ai signalé à deux où trois reprises des remarques de sa part à mon hiérarchie, comme par exemple: tu te rends pas compte que ils ne peuvent pas te garder, est-ce que tu as déjà cherché / trouvé un nouveau poste etc.

Le 22.05.2018, j’ai fait une crise sur le lieu de mon travail et j’au vu l’infirmière en pleurant, sans lui préciser les raisons de mon état.

A 11h j’ai quitté les lieux de mon travail et en arrivant chez moi j’ai fait une tentative de suicide. 48h en urgences et ensuite 6mois en psychiatrie ensuite 4 moins arrêt de maladie et aujourd’hui je travail avec beaucoup de mal à 50 pourcent. Lors de mon hospitalisation ils ont diagnostiqué la maladie bipolaire et maintenant je risque de ne plus jamais travailler à 100 pourcent. Le dossier pour un travailleur handicapé est parti à la MDPH. Est-ce que j’ai encore la possibilité de déclarer cet arrêt de maladie du 22.05.2018 comme accident de travail? A l’epoque j’etais pas apte de le faire et de me battre, maintenant vu que je risque de ne plus reprendre à 100 pourcent et j’ai deux enfants à ma charge (parent isolé), je ne sais pas quoi faire pour ne pas mettre en péril leur futur qui dépend de moi.

Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter