Arret maladie ou accident du travail ou accident professionnel

Publié le 19/12/2011 Vu 2024 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2011 19:38

Je titulaire de la fonction publique territorial du Conseil Général,
je travail pour des établissements d'enseignement comme responsable de cuisine.

Une nouvelle Gestionnaire a pris ses fonctions de septembre 2011.
Ce disant juriste de métier, disant qu'elle avait tout les droits.

Depuis Avril 2011, je prépare pratiquement seul 480 repas/Midi.
Je fait une demande de personnel, pour m'aider au Conseil Général, aucune réponse.
J'ai repris mon poste fin Aôut, et toujours pas de collègue.
10 jours aprés la rentrée, j'étais déjà fatiqué. Le médecin m'a mis en arrêt maladie pour asthénis.
J'ai repris le travail le 17/10,à 6H30 et dés 8h30, je suis convoqué au bureau, avec la Gestionnaire et le Principal du Collège. Tout de suite, je suis agressé en Paroles. La gestionnaire commence à crier, à hurler sur moi, que mon organisation est mauvaise,
Pendant 3/4 d'heures.
Je reprends mon travail avec la boule à la gorge, jusqu'à 16h40, ensuite, je vais revoir la gestionnaire, pour lui demander, pourquoi, elle me parle en criant. Elle ne veut rien savoir. Je rentre chez moi effrondré, ma femme me conduit le lendemain, chez le médecin, je déprime, il me remet en arrêt maladie, pour dépression. le Vendredi 21 octobre, ma femme fait des courses, et je prends des cachets.D'urgence, je me suis trouvé à l'hôpital.
Ma femme a tout de suite téléphonné, à la gestionnaire, a savoir ce qui s'est passé? et aussi, en disant que je voulais me suicider, mais, elle ne voulait rien savoir. Elle disait qu'elle n'avait pas le temps d'écouter ma femme!!!
Ma femme aussi prévenue le Conseil Général, l'employeur. Elle a fait du courrier, aucune réponse.
De nouveau le 1 Novembre, elle refait du courrier en recommandé, pourquoi ce silence, avec attestation de l'hôpital pendant 4 jours et déclaration d'accident causé par un tiers. Ma femme à envoyé aussi cette déclaration d'accident causé par un tiers, à la sécurité sociale maladie. Un inspecteur de la ccam est venu, me questionner.
Quelque jours aprés la secretaire du Responsable ressource Humaines du Conseil Général, téléphone. Elle propose, de mettre cette situation en Accident du travail ou Accident Professionnel.
Je ne comprends pas cette différence, elle confirme que le salaire, ne bougera pas. Aussi, que je devais passer par la commission de réforme Départementale qui donne son avis.
Je suis convoqué, le 21 Décembre, par le médecin du travail, qui travail pour le Conseil Général.
Que me conseiller vous?

19/12/2011 23:45

Bonjour,
La délai est court maintenant mais je vous conseillerais de vous rapprocher des représentanats du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1428 avis

249 € Consulter