Arret maladie et certificat médical

Publié le 02/04/2010 Vu 2686 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/04/2010 19:38

Bonsoir,

je suis actuellement salarié dans une entreprise de distribution de publicité depuis octobre 2009, jai fait un premier cdd de un mois puis depuis novembre un second cdd jusqu'en fin mai 2010.

Malheureusement suite aux effort j'ai eu un souci médical en janvier 2010 j'ai eu un tendinopathie cheville gauche ce qui a suivi un arrêt de travail de 13 jours, des séances de kinesithérapie et un traitement par médicament. Suite à cela j'ai repris mon activité.

Ce vendredi 26 mars j'ai eu de nouveau les meme symptomes mais du côté du genou toujours jambe gauche. Il s'est avéré que j'ai la même pathologie mais a la rotule. Suite à cette seconde blessure je suis de nouveau en arrêt maladie jusqu'au 5 avril inclus plus reprise des séances de kine en physiotherapie et traitement medicament.

Mon employeur est au courant de cette rechute pour cela il me demande un certificat médical pour la reprise en a t il le droit en sachant que mon médecin m'a dit qu'il ne savait pas si je pourrai assurer mon contrat jusqu'au bout vis a vis de mes problèmes de santé

merci de m'y répondre

cordialement

02/04/2010 01:01

Bonjour,
L'employeur ,peut vous faire passer une visite de reprise par le Médecin Du Travail;c'est même UNE OBLIGATION,afin d'être certain de votre aptitude .
Amicalement vôtre
suji Kenzo

02/04/2010 12:12

Merci de votre réponse

En effet la visite médicale me parait le plus raisonnable. De ce fait je n'ai jamais passé de visite médicale à l'embauche depuis 2009

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis