Arret maladie et complement de salaire

Publié le 05/10/2015 Vu 824 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/10/2015 10:47

je suis en arret maladie mais je n ai pas eté hospitalisé vais je quand meme percevoir 1 complement de salaire je suis employé depuis 12 ans chez intermarché

05/10/2015 13:04

Bonjour tout d'abord,
S'il s'agit bien de celle-ci et si vous êtes de cette catégorie de Personnel, il y a lieu de se référer à l'art. 6 ANNEXE I : Employés et ouvriers, personnel de livraison à la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire :
Le salarié recevra, dans les conditions prévues par l'article 7.4 de la convention collective, et après 1 an de présence dans l'entreprise, une indemnité complémentaire qui lui sera versée à partir du 8e jour suivant l'arrêt de travail. Cette indemnité aura pour effet d'assurer à l'intéressé le maintien de tout ou partie de ce qu'auraient été ses appointements nets mensuels (après déduction de la CSG et de la CRDS à la charge du salarié) s'il avait travaillé, calculés sur la base de l'horaire habituel de travail ou de l'horaire en vigueur dans leur service pendant la période d'indemnisation si ledit horaire a été modifié.

Sous réserve des dispositions légales et réglementaires, l'indemnisation est versée selon les modalités suivantes appréciées au premier jour d'absence :
---
6.3.100 % pendant 90 jours pour le personnel ayant de 10 à 15 ans de présence

Si vous percevez directement les indemnités journalières de la Sécurité Sociale, il faudrait faire parvenir à l'employeur les bordereaux de versement pour qu'il puisse les compléter...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

05/10/2015 13:26

j ai bien compris la remuneration mais je ne sais pas si j y ai droit car je n ai pas eté hospitalisé
merci

05/10/2015 15:01

C'est en cas d'arrêt-maladie donc même sans hospitalisation car comme indiqué, dans ce dernier cas, le délai de carence de 7 jours ne joue pas (art. 6.6.1)...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.