48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes parents emploient une employée.
Ils l'ont licenciés pour cause de déménagement.
Son préavis, qui est de deux mois, devait débuter après sa période de congés annuels, soit le 6 août. Mes parents ont reçu un arrêt maladie, elle ne reprendra donc son travail le 27 août.
Que doivent-ils lui régler, sachant qu'elle travaille 3h30 par semaine : la dernière semaine du mois d'août uniquement ? La cpam ne règle en effet qu'à compter du 4ème jour, compte-tenu des jours de carence qui sont de 3 j. Mais pour une employée qui travaille 3h30 par semaine, la cpam prend-elle également en compte, ce que l'on pourrait appeler des heures de carence.
Merci infiniment de l'aide apportée.
Bonjour,
La carence pour les indemnités journalières s'exprime en jours mais c'est au début de l'arrêt-maladie sachant que la salariée peut avoir plusieurs employeurs...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
OK, c'est logique.
Les 3h30 s'effectuant sur les trois premiers jours de l'arrêt maladie, elles seront donc réglées normalement par mes parents.
En tout cas,je vous remercie pour votre diligence.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net